Les lieux à visiter à Saint Germain des Prés

Au cours de votre séjour à l'hôtel De Fleurie

Le quartier de Saint Germain des Prés où se situe l'hôtel de charme De Fleurie offre un cadre rêvé pour une balade en famille ou en couple.

 

Abbaye de Saint-Germain-des-Prés

Autrefois abbaye bénédictine, érigée au milieu du VIe siècle par le roi mérovingien Childebert Ier, l’Abbaye de Saint-Germain-des-Prés est la plus ancienne des grandes églises parisiennes. 

 

Eglise Saint-Sulpice

Deuxième plus grande église de Paris après Notre-Dame, l’Eglise Saint-Sulpice présente un mélange des styles jésuites et classiques, ainsi qu’une asymétrie de ses tours. Découvrez cette splendide église à moins de 5 minutes de l’hôtel De Fleurie. 

 

Le Musée Eugène Delacroix

Ce musée situé sur la Place Fürstenberg occupe une partie de l’appartement où Eugène Delacroix, considéré comme le chef de l'école romantique, finit ses jours. 

 

Musée du Luxembourg

Situé dans le magnifique Jardin du Luxembourg, le premier musée français ouvert au public en 1750 propose 2 expositions par an, sur les thèmes de la Renaissance en Europe ainsi que le rôle de Paris comme capitale des Arts. 

 

Musée de la Monnaie

Pour tout connaitre sur la réalisation de monnaies, médailles et objets d’art, rendez-vous au Musée de la Monnaie, réouvert en 2017, à moins de 10 minutes de l’hôtel De Fleurie. 

 

Café des 2 Magots

Ce café mythique et lieu de rencontre artistique et littéraire fût fréquenté par Elsa Triolet, Louis Aragon, Picasso, Fernand Léger, Prévert ainsi qu’Hemingway. Imprégnez-vous de cette atmosphère si particulière à l’occasion d’un repas ou d’un verre. 

 

Café de Flore

Lieu de rencontre et débats philosophiques, le Café de Flore offre un cadre rêvé pour faire une pause dans un lieu empreint d’histoire. 

 

Le Bon Marché

Premier grand magasin au monde à avoir ouvert ses portes en 1852, le Bon Marché offre une atmosphère raffinée ainsi que des services et produits haut de gamme. 

 

Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts

Auguste Renoir et Claude Monet figurent parmi les anciens pensionnaires de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris

 

Institut de France

Réunissant 5 académies ainsi que la bibliothèque Mazarine, l’Institut de France est l’un des plus beaux édifices de la capitale.